
Le 14 Novembre 2020 l’artiste Auteur- Compositeur – interprète Camerounais AVEIRO DJESS sortait son denier projet musical intitulé « le nyama »,qui, en seulement une semaine, cumule plus d’un millions de vues sur You Tube, Une véritable Claque !!!
Dans la continuité de ces tubes « Rambo »et « Eyeee » qui cumulent respectivement plus d’un millions et plus de deux millions de vues sur You Tube, « le Bangando d’Afrique » revient avec une tuerie, que dis-je, un véritable hymne de motivation.
Des paroles simples dans un rythme dansant, ce chant est une GIFFLE pour tous ceux qui jugent les gens en fonction de leurs situations sociales. Au contraire il encourage tout un chacun à se battre, à ne pas avoir honte de sa situation, et par-dessus tout, ne jamais abandonner car tout est possible dans la vie si l’on croit en ses rêves. Le clip de la chanson fait un clin d’œil particulier aux conducteurs de taxi, de mototaxi, et à tous les acteurs de petits métiers en général qu’il nomme les « Warmans » et « les Bosayeus », car il n’y a pas de sous métier.
Si le public Africain a bien accueilli la chanson, c’est surtout dans son Cameroun natal et en Côte d’Ivoire ( que l’artiste considère comme sa deuxième patrie) où la chanson de l’enfant de « Tang Bafia » fait le plus de BUZZ … A tel point que le public Ivoirien brule d’envie de le voir en show case dans le pays des éléphants le plus tôt possible.
Au Cameroun, pour l’une de ses sorties officielles, il a complétement électrisé la scène de la finale du concours de chant « MUTZIG STAR » où tous les coachs artistes de l’émission l’ont rejoint sur le podium pour un show magnifique. Cela en dit long sur l’amour que les KMER ont pour la chanson, personne n’y résiste.
Tout simplement BRAVO l’artiste !!!
By So Cool