
‘
TZY PANCHAK le soldat du label BLU NATION nous a récemment livré son dernier projet : AMIN. Amin comme ainsi soit-il, Amin comme la fin d’une prière.
L’artiste au timbre vocal particulier a invité la charmante et talentueuse KAMENI et le KING KONG STANLEY ENOW. Cette collaboration a donné naissance à une très belle chanson dans laquelle les artistes du 237 invitent à continuer de bosser pour le succès en laissant les ‘’on dit’’, de remettre tout entre les mains de Dieu en se disant : « Mon Avenir est dans la main de DIEU » et à célébrer Celui qui est la source de toutes bénédictions.
Avec un clip magnifique assez coloré et très récréatif chakap by ADRENALINE, on peut voir une atmosphère de célébration et de joie. Un refrain très simple chanté par le porteur du projet lui-même, chaque couplet réussi et presque parfait ; El Chako qui lance les hostilités avec une douceur et un feeling dont lui seul a le secret, un lyric accrochant avec des vers tellement plein de sens : « Butterfly di fly but e no fit touch the sky, do your own leave the rest to God », TZY fait également un gros big up au feu DINGA MAN et à d’autres artistes décédés. L’auteur des titres à succès Goretti, Stay with, Na so assure grave avant de laisser le deuxième couplet à la dangereuse KAMENI, l’étoile montante de la musique urbaine Camerounaise comme à son habitude pose en maitre sur cette partie, elle livre un brin de reggaeton bien adapté à sa sauce, tellement charismatique la protégée du Label Lion Production, un vrai crack cette demoiselle, on ne peut que savourer. Le KING KONG s’est chargé du dernier couplet, reconverti en chanteur depuis un bon bout malgré les critiques multiples STANLEY ENOW a assuré et a mis une touche pleine d’expérience dans la chanson, son couplet est doux dèh. Sur un instru du très bon Young OG avec un soupçon de guitare joué par MOG et un arrangement du génie ABZTRUMENTAL, cette chanson est un pur délice pour les oreilles.
Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis le 13 Novembre 2020, ce son à la fois entrainant et très spirituel, a le potentiel pour faire danser pendant ces fêtes de fin d’années et pour célébrer les bienfaits de Dieu.
Originaire de la zone anglophone du Cameroun présentement en crise, TZY PANCHAK n’oublie pas de laisser une phrase forte qui sonne comme une prière à la fin du clip : « LORD HEAL MY COUNTRY WITH LOVE AMIN »